Nouveaux services du site internet « Mon compte formation »

La plateforme du compte personnel de formation (CPF) gérée par la Caisse des dépôts propose de nouvelles fonctionnalités aux usagers.

Par - Le 16 septembre 2021.

Rectification des déclarations sociales nominatives

Les comptes personnels de formation (CPF) des salariés peuvent contenir des erreurs nécessitant des modifications a posteriori de certains éléments des déclarations sociales nominatives (DSN) par les employeurs.

Ces derniers peuvent désormais, via l’espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF), consulter et régulariser les droits à formation de leurs salariés en procédant à une création, modification ou suppression de périodes d’activité ou d’absence dans la DSN.

Aide de l’Etat pour une formation dans le numérique

Dans le cadre du plan de relance, l’Etat verse une aide, limitée à 1 000 euros, pour une formation dans le domaine du numérique (exemples : développeur web, créateur et administrateur d’un site internet, technicien d’assistance en informatique…) quand il n’y a pas assez de droits sur le CPF. Cette aide est liée au dossier de formation : elle est proposée automatiquement sur le portail ou l’application mobile lors de la recherche d’une formation dans le domaine du numérique et son montant est calculé en fonction du besoin du titulaire du compte.

Nouveau service pour les élus locaux

À compter du 1er janvier 2022, la Caisse des dépôts proposera un nouveau service aux élus locaux, « Mon compte élu », relatif à leur droit individuel de formation (DIF). Ce service leur permettra de consulter leurs droits à formation et d’acheter des formations en lien avec leur mandat ou pour préparer leur réinsertion professionnelle en fin de mandat.

Les organismes de formation agréés à délivrer des formations dédiées aux élus accéderont à l’espace dédié aux organismes de formation (EDOF) pour intégrer leurs offres. Les collectivités territoriales pourront abonder le compte DIF de leurs élus.

Source : site internet de la Caisse des dépôts

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur