Préparation opérationnnelle à l’emploi collective (POEC) : modalités de co-financement de Pôle emploi

Une délibération de Pole emploi du 21 novembre 2018 fixe les modalités de cofinancement des POEC.

Par - Le 29 novembre 2018.

Le cofinancement de Pôle emploi dans le cadre de la préparation opérationnelle à l’emploi (POE) collective peut intervenir au bénéfice de formations réalisées par des organismes de formations déclarés, dans la limite de 400h, comprenant un maximum d’un tiers de temps en immersion entreprise.

La contribution de Pôle emploi consiste :

  • en la mobilisation de la rémunération de formation Pôle emploi (RFPE) et de l’aide à la mobilité, pour les demandeurs d’emploi qui y sont éligibles ;
  • dans le cofinancement de la formation et, le cas échéant, le versement de frais de gestion, dans des conditions fixées par une convention entre l’Opca et Pôle emploi, sans que le cofinancement ne puisse dépasser 75 % maximum du coût pédagogique total de la formation sauf conditions spécifiques prévues par l’Etat. Lorsque le cofinancement est mis en œuvre dans cadre d’une convention entre l’Etat et Pôle emploi, celle-ci précise, le cas échéant, les conditions de versement d’un montant forfaitaire de frais de gestion.

La délibération n° 2018-04 du 24 janvier 2018 relative à la mise en œuvre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) collective est abrogée.

Délibération n° 2018-48 du 21 novembre 2018

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Keytoform