Lancement de la plateforme Mon parcours handicap

Une plateforme également utile à l’entourage des personnes en situation de handicap et leur milieu professionnel en pleine évolution.

Par - Le 13 juin 2022.

Mon parcours handicap.gouv.fr s’adresse :

– aux personnes en situation de handicap ;
– aux proches aidants qui ont un enfant, un parent ou un conjoint en situation de handicap et qui ont besoin d’information pour les aider et agir ;
– aux professionnels (employeurs, enseignants, professionnels de la santé ou en charge de l’accompagnement des personnes…) comme outil d’information et de médiation.

À terme, cette plateforme proposera des contenus couvrant l’ensemble du parcours de vie des personnes en situation de handicap : emploi, formation professionnelle, annonce du handicap, parentalité scolarité et études, santé, vie sociale et culturelle, logement, transport, avancée en âge, retraite…

D’ores et déjà, les rubriques suivantes sont à la disposition de l’internaute : droits, aides et démarches, scolarité, études supérieures, emploi et vie professionnelle, formation professionnelle, formation en alternance.

Pour les abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation : Fiche 40-9  Accès à la formation des personnes handicapées

Centre Inffo vous conseille également