Changer notre point de vue sur l’apprentissage sur le lieu de travail : note d’information du Cedefop

Par - Le 13 octobre 2021.

Suite au Covid-19, des changements sont en cours dans de nombreuses entreprises européennes notamment en matière de gestion de ressources humaines. Comment ces changements façonneront-ils l’organisation du travail, la relation entre employeurs et travailleurs, ainsi que les méthodes de travail et d’apprentissage dans l’avenir ? Pour répondre à cette question, une enquête européenne a été réalisée auprès des entreprises européennes en novembre 2020.

Cette enquête fait suite au rapport « Workplace practices unlocking employee potential » de 2020 qui décrit un large éventail de pratiques et de stratégies mises en œuvre par les entreprises européennes en termes d’organisation du travail, de gestion des ressources humaines, d’utilisation et de développement des compétences, et d’expression des salariés.

Cette note d’information du Cedefop intitulée « Shifting our perspective on learning » propose une synthèse des réponses des entreprises européennes de l’enquête réalisée en novembre 2020. Elle insiste surtout sur l’apport de l’apprentissage sur le lieu de travail qui est un élément important de l’effort global visant à doter les Européens des compétences dont ils ont besoin dans leur vie professionnelle.

Source : Cedefop, septembre 2021

 

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur