Mobilité transfrontalière des apprentis de longue durée : Publication du Cedefop

Par - Le 28 juin 2021.

Le Cedefop vient de publier un document intitulé « Cross-border long-term apprentice mobility, Making it work: suggestions for national policy-makers »

Selon le Cedefop, « la mobilité transfrontalière à long terme des apprentis (CBLTMA), c’est-à-dire d’une durée supérieure à trois mois, peut-être une excellente opportunité pour les entreprises comme pour les apprentis. Cependant, elle est encore limitée dans la pratique en Europe. »

Basé sur une étude 2019-2020 que le Cedefop a réalisé à partir de l’analyse transnationale des études publiées par chaque pays sur la mobilité longue des apprentis, il invite les décideurs nationaux à réfléchir aux défis qui entravent la CBLΤMA aujourd’hui et propose des conseils et des suggestions pour les surmonter à l’avenir. À court terme, une approche progressive dans la mise en œuvre de changements graduels semble être le moyen le plus approprié, selon le Cedefop, pour que la CBLTMA fonctionne de manière durable.

Extraits : Cedefop, 23 juin 2021

Cet article est-il utile ?
Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur