69è foire de Châlons : Colloque du Ceser de Champagne-Ardenne

Rédigé par . Publié le 15 juillet 2015. Mis à jour le 11 mars 2019.

« Mutations régionales : le laboratoire de la société civile » tel est le thème du colloque qui se tiendra le 1er septembre 2015, dans le cadre de la Foire de Chalons.

« La fusion des Régions Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine est une réalité qui s’impose à l’ensemble des acteurs régionaux. Elle a motivé et motive encore, sous différents aspects, des doutes, des certitudes, des convictions, des résistances et des engagements. Elle génère aussi beaucoup d’incertitudes. Dans ce contexte de tension, l’idée d’un grand ensemble régional se présente comme un défi, une exigence de mobilisation afin de trouver les ressorts nécessaires à l’intérêt général, à la projection d’une région de projets fédérateurs (…).

Le colloque 2015 du CESER de Champagne-Ardenne a l’ambition de rendre compte la volonté de poser les jalons utiles au renouvellement régional, pour canaliser l’initiative, accompagner le redéploiement de l’administration territoriale, et permettre l’expérimentation d’une gouvernance réinventée. »

Source : Ceser Champagne- Ardenne, juillet 2015

Centre Inffo vous conseille également