Accord de coopération entre la région Normandie et le conseil territorial de Saint-Pierre-et-Miquelon

Par - Le 06 décembre 2021.

Un accord de coopération a été signé entre la Région Normandie et le territoire de Saint-Pierre-et Miquelon, le 30 novembre 2021.

Sachant que Saint-Pierre-et Miquelon et la Normandie entretiennent des liens historiques, culturels et administratifs depuis longtemps et que le territoire est rattaché à l’Académie de Caen et à Pôle emploi Normandie, cet accord porte entre autres, sur l’attractivité du territoire, l’appui au développement économique, la formation, et l’orientation des jeunes.

Pour ce qui est de la formation et de l’orientation des jeunes et au regard de la problématique des jeunes de Saint-Pierre-et-Miquelon qui partent étudier en métropole et au Canada, il s’agit d’améliorer l’adéquation entre l’ orientation des jeunes et les filières prioritaires de diversification économique. C’est pourquoi l’Agence régionale de l’orientation et des métiers de Normandie est sollicitée pour apporter des pistes pour structurer des dispositifs d’informations sur les métiers et mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

 

Source : Communiqué de presse Région Normandie, 30 novembre 2021

Centre Inffo vous conseille également