Bourgogne-Franche-Comté : convention Régionale « France 2030 »

Par - Le 04 octobre 2022.

L’Etat et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont signé lundi 3 octobre la convention Régionale « France 2030 ».

Les 42 millions d’euros négociées entre l’Etat et la Région Bourgogne-Franche-Comté vont alimenter le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA4) 2021-2025.

L’Etat et la Région ont défini quatre priorités pour la Bourgogne-Franche-Comté, qui feront l’objet de quatre appels à projets, dont le lancement est prévu courant octobre : l’appel à projets « Projets d’innovation », l’appel à projets « Amélioration et transformation de filières », l’appel à projets « Projets collaboratifs / I-Démo régionalisé », l’appel à projets « Projets de formation professionnelle ».

L’appel à projets « Projets de formation professionnelle » vise à répondre aux enjeux de formation, de recrutement, de montée en compétence des salariés, et in fine de développement du territoire.

Il a pour but d’accompagner les entreprises, associations, organismes de formation et institutions publiques dans l’anticipation des mutations économiques et organisationnelles, en encourageant le développement de nouvelles solutions de formation, s’appuyant sur un engagement conjoint et durable des entreprises et des acteurs de la formation et de l’accompagnement.

Les dépenses éligibles doivent être supérieures à 400 000 €. La subvention accordée sera au maximum de 2 millions d’euros.

La gestion des appels à projets (APP) est confiée par l’État et la Région Bourgogne-Franche-Comté à Bpifrance et à la Banque des Territoires. Ces AAP seront consultables sur le site www.france2030.bourgognefranchecomte.fr courant octobre.

Source : Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté, 3 octobre 2022

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz