Bourgogne Franche-Comté : Partenariat Région/réseau EVA en faveur de l’évolution professionnelle des agriculteurs

Par - Le 02 novembre 2022.

Porté par la Région Bourgogne-Franche-Comté, Tournesol est un service d’appui en transition professionnelle qui s’adresse à tous les exploitants agricoles qui s’interrogent sur leur avenir et souhaitent être accompagnés dans la construction de leur évolution professionnelle.

Après avoir été mis en œuvre pendant 3 années par Ocapiat Bourgogne Franche-Comté, ce service est désormais délivré par les conseillères et conseillers du Réseau EVA Bourgogne Franche-Comté, mandataire du service de conseil en évolution professionnelle en Bourgogne Franche-Comté.
Afin d’accompagner le transfert de compétences et de dossiers, un passage de relai a été réalisé entre les conseillers Ocapiat et le Réseau EVA avec l’appui de la Région et du Carif régional, Emfor.

Les conseillers du Réseau EVA proposent aux exploitants agricoles des entretiens gratuits et confidentiels permettant de les informer sur leurs droits et leur environnement professionnel, de valoriser leurs compétences et expériences et, le cas échéant, de construire un nouveau projet professionnel.

Ce service peut être mobilisé par les agriculteurs à tout moment de leur parcours et pas uniquement en situation d’urgence ou de difficultés avérées.
Un numéro d’appel régional dédié, le 09 71 04 73 79, permet d’assurer une prise en charge spécifique à ce profil de bénéficiaires.

Extraits : Site mon-service-cep.fr, octobre 2022

Centre Inffo vous conseille également