Création d’un délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer.

Par - Le 19 décembre 2019.

Est paru au Journal Officiel du 18 décembre le décret n° 2019-1372 du 17 décembre 2019 instituant un délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer. Ce décret institue un délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer, qui remplace le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer institué par le décret n° 2007-1062 du 5 juillet 2007.

Il a pour mission, d’une part, de promouvoir et de valoriser les outre-mer français sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, dans les domaines économique, social, culturel et sportif, et, d’autre part, de prévenir les difficultés spécifiques que rencontrent dans le territoire métropolitain les Français d’outre-mer et de faciliter leurs relations avec leurs collectivités d’origine.

Le délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité des outre-mer apporte son concours au Gouvernement pour la définition des politiques de l’Etat destinées à assurer la visibilité des outre-mer en France et à l’étranger, ainsi que l’égalité des chances des Français d’outre-mer en matière d’accès au travail, au logement et aux services bancaires.

Source : Journal Officiel du 18 décembre 2019

Centre Inffo vous conseille également