La Région Bretagne favorise la mobilité en faveur des formations sanitaires et sociales

Par - Le 29 juin 2020.

La Région Bretagne propose le dispositif B’Mouve en partenariat avec une vingtaine d’établissements de formation. Il est  soutenu par le programme « Erasmus + » et est dédié à la mobilité des étudiants et des personnels des établissements de la formation sanitaire et sociale qui souhaitent avoir une pratique dans un autre pays européen.

B’Mouve s’adresse donc aux formations des secteurs sanitaires (infirmiers, aides-soignants, auxiliaires de puériculture, kinésithérapeutes, podologues…) et sociales (éducateurs spécialisés, de jeunes enfants, assistants de service social…).

Pour information :

Modalités de dépôt de la demande

Pour les apprenants, le projet de mobilité se construit en lien avec l’établissement qui précisera toutes les modalités, notamment la procédure à suivre pour effectuer la demande de bourse. Celle-ci doit être déposée avant le départ.

Le projet B’Mouve est par ailleurs ouvert à tout établissement breton de formation sanitaire ou sociale volontaire (et titulaire de la charte Erasmus+ pour les publics de l’enseignement supérieur).

Source : Conseil régional Bretagne, 25 juin 2020

Centre Inffo vous conseille également