Nouvelle-Aquitaine : nouveau règlement sur le financement des formations sanitaires et sociales

Par - Le 07 janvier 2022.

La Région vient d’adopter un nouveau règlement d’intervention sur le financement des formations sanitaires et sociales. Ce nouveau règlement applicable à partir de la rentrée de janvier 2022 a pour objectif de définir les modalités d’accès et de financement des frais de scolarité des formations sanitaires et sociales de Nouvelle-Aquitaine, afin de sécuriser les parcours des apprenants, de simplifier les méthodes de financement des frais de scolarité, de rendre lisible l’intervention régionale et de préparer l’harmonisation les pratiques tarifaires des organismes de formation.

La Région Nouvelle-Aquitaine finance en totalité les frais de scolarité des formations de niveaux 3 et 4 dispensées par une école ou un institut de formation sanitaire ou sociale, situé en Nouvelle-Aquitaine et agréé ou autorisé par le Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine pour les formations des apprenants en poursuite d’études et des demandeurs d’emploi (partiellement ou intégralement, hors frais d’inscription de scolarité).

Pour les formations post–bac de niveaux 5, 6, et 7, le financement régional permet d’en réduire le coût pour ces publics. Un travail devra être mené sur le montant du reste à charge pour les apprenants, puis sur une préconisation d’harmonisation des coûts de formation par la Région.

Source : Cap Métiers Nouvelle Aquitaine, décembre 2021

Centre Inffo vous conseille également

Publicité
Advertisement