Signature d'un accord cadre CNAM- Rectorat de Mayotte pour le développement de l'offre de formation

Par - Le 10 mai 2021.

Le conservatoire national des arts et des métiers (CNAM) et le rectorat de Mayotte ont signé un accord cadre le 6 mai 2021, pour mutualiser leurs réseaux afin de développer la formation professionnelle en vue d'une insertion professionnelle durable, sur le territoire.

Cet accord concerne « les demandeurs d'emploi, les jeunes en situation de précarité ou en train de décrocher, notamment ceux qui sont en première année d'études en dehors du territoire, et des salariés du rectorat », ainsi que « tout salarié qui souhaite évoluer » dans le cadre  du campus connecté. Pour la directrice du Cnam, Antufati Bacar, ces formations permettront de « combler des besoins par rapport aux métiers sur le territoire, et les amener à développer des compétences spécifiques en lien avec les métiers où il y a de l'emploi, là où on pourrait en tout cas en envisager pour qu'il y ait de l'insertion immédiate et durable ».

Cet accord cadre prévoit également  l'accompagnement des salariés du rectorat par le Cnam, pour une montée en compétences. L'accord prévoit enfin de porter des réponses communes du Cnam et du rectorat, à des appels à projets européens dans le cadre de la formation continue, mais aussi de l'équipement des plateformes...

 

Source : Mayotte heddo, mai 2021