Congrès Régions de France 2019 : “Ma Région agit pour moi”

Par - Le 18 septembre 2019.

Le Congrès 2019 de Régions de France se tiendra les 30 septembre et 1er septembre à Bordeaux, et sera accueilli par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Le titre de cette 15e édition, grand rendez-vous annuel des élus régionaux, de leurs services et de leurs partenaires est “Ma Région agit pour moi”.

Pour  Régions de France, « le 15e Congrès  démontrera le caractère essentiel de l’échelon régional dans le cadre du nouvel acte de décentralisation annoncé par le Président de la République…. Cette démonstration sera construite à partir de témoignages de citoyens, d’usagers des transports, de chefs d’entreprises, de formateurs ou d’élus de terrain. A travers ces témoignages d’ « utilisateurs finaux » du service proposé par la Région, elle montrera comment elle agit, innove, transforme au quotidien ses territoires ».

Les ateliers aborderont notamment l’orientation, comme champ de compétences élargi  pour la Région, et la formation des demandeurs d’emploi et les expérimentations menées en régions.

Centre Inffo, en partenariat avec Régions de France vous proposera en illustration de ces journées,  deux publications sur les actions innovantes des Régions l’une en matière de orientation intitulée « Congrès des Régions de France 2019  : l’orientation tout au long de la vie» et l’autre, en matière d’emploi intitulé « Congrès des Régions de France 2019  : la formation des demandeurs d’emploi ».

 

Consulter Le programme

 

Pour en savoir plus : Régions de France, septembre 2019

 

 

Centre Inffo vous conseille également