Métro France lance son CFA pour attirer de nouveaux talents
Le groupe de distribution Métro France proposera 3 cursus, de bac+3 à bac+5, à l'attention d'une vingtaine d'apprentis par promotion. Les formations viennent de démarrer.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Filiale hexagonale de la chaîne de grossiste allemande, le groupe Métro France (9500 salariés, 99 points de vente) vient de créer son propre centre de formation d’apprentis (CFA). Ce dernier sera officiellement lancé le 19 septembre prochain au sein de la « Maison de la formation » de l’entreprise située à Nanterre (Hauts-de-Seine) non loin de son siège social. Au total, 3 diplômes généralistes en vente et en management seront proposés aux futurs alternants. D’une part, un cursus de conseiller de vente expert (niveau bac+3). D’autres parts, des formations de managers et de responsables d’univers (bac+4, bac+5). Pénurie de profils « Chaque…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA
Ce 5e baromètre sur la formation et l'emploi propose un panorama sur l'avenir professionnel des actifs ainsi que plusieurs questions d'actualité sur le CPF et la VAE. Enfin, un focus est apporté l'insertion professionnelle des personnes situation de handicap.