Fiche 35-14 : Validation et reconnaissance des acquis de l'expérience

Fiche mise à jour le 02 janvier 2024

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La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à toute personne engagée dans la vie active d'obtenir une certification grâce à son expérience professionnelle et ses responsabilités prises dans la vie civile (bénévolat, mandat électoral, ...). Les agents de l'Etat peuvent bénéficier d'actions de formation visant à suivre une procédure de VAE, dans le cadre du plan de formation ou de leur compte personnel de formation. La reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle peut constituer l'une des épreuves d'un concours de recrutement de la fonction publique ou un critère de promotion. 35-14-1 Certifications visées par la VAE Tout agent peut…

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En savoir plus

Action de validation des acquis de l’expérience (voir FICHE 20-1)
Conditions d’obtention d’une VAE (voir FICHE 20-2)  
Compte personnel de formation (CPF des agents publics)  (voir FICHE 22-9)
Réforme de la VAE (voir FICHE 20-2)  

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