Fiche 37-10 : Validation et reconnaissance des acquis de l’expérience

Fiche mise à jour le 31 mars 2022

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La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à toute personne engagée dans la vie active d'obtenir une certification grâce à son expérience professionnelle et ses responsabilités prises dans la vie civile (bénévolat, mandat électoral, ...). Les agents de l'Etat peuvent bénéficier d'actions de formation visant à suivre une procédure de VAE, dans le cadre du plan de formation ou de leur compte personnel de formation. La reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle peut constituer l'une des épreuves d'un concours de recrutement de la fonction publique ou un critère de promotion. 37-10-1 Certifications visées par la VAE Tout agent peut…

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En savoir plus

Action de validation des acquis de l’expérience (voir FICHE 22-1)
Conditions d’obtention d’une VAE  (voir FICHE 22-2)
Compte personnel de formation (CPF des agents publics)  (voir FICHE 24-9)

Votre contact

Valérie Delabarre Responsable du service Fiches pratiques / Expertise - Direction du droit de la formation Tél : 01 55 93 91 51