Les Fiches pratiques du droit de la formation
Fiche 35-14 : Validation et reconnaissance des acquis de l'expérience
Fiche mise à jour le 02 janvier 2024
Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation
La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet à toute personne engagée dans la vie active d'obtenir une certification grâce à son expérience professionnelle et ses responsabilités prises dans la vie civile (bénévolat, mandat électoral, ...). Les agents de l'Etat peuvent bénéficier d'actions de formation visant à suivre une procédure de VAE, dans le cadre du plan de formation ou de leur compte personnel de formation. La reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle peut constituer l'une des épreuves d'un concours de recrutement de la fonction publique ou un critère de promotion. 35-14-1 Certifications visées par la VAE Tout agent peut…
— Article réservé aux abonnés des Fiches pratiques du droit de la formation —
Déjà abonné ? Se connecter
Ou s'abonner
Vos contacts
• Pour votre abonnement
Courriel : contact.fiches-pratiques@centre-inffo.fr
• Pour poser une question juridique
Utilisez le formulaire de la FAQ des Fiches pratiques
• Pour toute question sur le contenu de vos Fiches pratiques
Valérie Delabarre
Rédactrice en chef
Courriel : v.delabarre@centre-inffo.fr