[Dossier documentaire] Transitions collectives : quels enjeux juridiques et opérationnels, quelles opportunités ?

Découvrez le dossier documentaire sur les Transitions collectives réalisé à l’occasion de l’événement « Transitions collectives ? Quels enjeux juridiques et opérationnels ? Quelles opportunités ? » organisé par Centre Inffo le 30 mars 2021.

Par - Le 31 mars 2021.

Issu d’une concertation avec les partenaires sociaux, le dispositif « transitions collectives » a pour objet la reconversion des salariés dont l’emploi est menacé, en les accompagnant vers des métiers porteurs à l’échelle d’un territoire.

Ce nouveau dispositif baptisé « TransCo », repose sur une mobilisation inédite des différents acteurs dans les territoires : Opco, opérateurs de CEP, AT-Pro, Direccte, Crefop, Pôle emploi afin d’anticiper les mutations économiques de certains secteurs en accompagnant des salarié(e)s volontaires à se reconvertir de manière sécurisée à l’échelle des bassins d’emploi.

Ce dossier documentaire, réalisé à l’occasion de l’après-midi d’actualité « Transitions collectives ? Quels enjeux juridiques et opérationnels ? Quelles opportunités ? » organisé par Centre Inffo le 30 mars 2021, présente le le dispositif sous des angles différents, son origine, le rôle des acteurs, les premières initiatives prises ainsi que son financement.

Consulter le dossier documentaire

Cet article est-il utile ?

Centre Inffo vous conseille également

I-Cert