L’innovation pédagogique au service de l’inclusion (colloque Sciences Po)

Le 24 avril prochain, Science Po, en partenariat avec l’Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (dans les entreprises) et son homologue pour le secteur public, le FIPH-FP, organise une journée de restitution d’ateliers menés sur les modalités d’apprentissage des étudiants.

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Par - Le 12 avril 2019.

Le postulat de départ est simple : les innovations pédagogiques et l’accompagnement vers l’emploi représentent des leviers d’inclusion et de réussite des parcours scolaires. « Et l’accessibilité des cours ne doit pas s’arrêter à celle des salles de classe, mais aussi se pencher sur celle des contenus délivrés par les enseignants et de leurs supports pédagogiques », explique Elsa Geroult, responsable de la politique handicap de Science Po   Apprendre à apprendre   Voilà ce qui a conduit l’institution, en lien avec l’Université canadienne McGill et le conseil franco-québécois de coopération universitaire, à travailler la métacognition. « Ce terme désigne l’ensemble…

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