Le Learning Culture Index, un indice de l'apprendre à apprendre en entreprise

Avec l'aide de l'expert en évaluation de la formation Formetris, l'entreprise L'Oréal s'attache à développer sa culture de l'apprenance. Sur fond d'objectif de résilience, l'ambition paraît renforcée par la pandémie.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2020.

Qu’il s’agisse de réparer l’échec scolaire, de créer du lien entre l’éducation et l’économie ou de ravauder l’ascenseur social, il est d’ordinaire beaucoup demandé à la formation. Sans surprise pour une activité habituée à se glisser dans les interstices, les premiers jours de la crise sanitaire ont vu des voix s’élever pour inviter à saisir l’occasion d’un temps libéré pour se former. Face à l’inédit de la crise du coronavirus-covid-19, la société associe, à nouveau et spontanément, développement de la compétence et résilience. Le couple vaut pour les individus comme pour les entreprises, l’un et l’autre appelés à s’élever vers…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —