Rapport annuel Workplace learning 2020 : “57% des professionnels du secteur prévoient d'investir dans des programmes de formation en ligne"

Réalisé auprès des responsables formation, managers et apprenants, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un rapport de LinkedIn learning met en avant la place croissante du digital dans l'univers de la formation professionnelle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 mars 2020.

“Si les budgets augmentent, il faut impliquer davantage les cadres dirigeants », analysent les auteurs du rapport. En 2020, près d’un tiers (32%) des budgets de formation et développement devraient augmenter. « Ainsi, 57% des professionnels du secteur prévoient d’investir dans des programmes de formation en ligne ou digital learning.” Cependant, selon les responsables formation, si 85% des dirigeants reconnaissent l’utilité de la formation, seulement 25% souhaitent promouvoir les programmes de formation au sein de leur entreprise. Moyennant quoi, cette année, les budgets iront de plus en plus vers le “digital learning”, au détriment des cours en présentiel. La transformation digitale incite…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —