Alexandre Lect et Matthieu Masse (Edtake) présentent leur solution à Learning Technologies 2022 (Paris)

Edtake présente sa solution de conception pédagogique certifiée Afnor

Une plateforme de conception pédagogique mais aussi une place de marché pour les freelance du secteur edtech, telle est la solution présentée par Edtake au salon Learning Technologies 2022.

Par - Le 30 mai 2022.

Peut-on standardiser le processus de conception pédagogique des formations ? Oui, et c’est d’autant plus nécessaire que la tendance aux formations multimodales a fortement complexifié la conception des actions de montée en compétences, répondent Alexandre Lect et Matthieu Masse, respectivement président et directeur technique d’Edtake.

Le GPS de la conception

À l’origine de leur solution éponyme, se trouve la volonté d’apporter de la « cohérence globale » à toute construction d’action de formation. « Il y a tellement d’éléments et d’outils à prendre en compte que l’on ne peut plus naviguer sans utiliser un GPS », résume Alexandre Lect.

Certifié Afnor

Crédibilisée par l’obtention de la certification Afaq Ingénierie de formation digitale (Afnor Certification), la solution Edtake propose une « méthodologie garante d’un processus structuré, gage de qualité. » Puissant, l’outil ne se réduit pas à un guide méthodologique mais offre une solution qui intègre à la fois ressources externes et outils auteur et ressources pédagogiques de l’entreprise cliente. Edtake se présente ainsi comme un « méta-outil dédié à la conception pédagogique. »

Place de marché des concepteurs

La solution couvre l’ensemble du process, de la conception à la diffusion en passant par la création et l’intégration, sans oublier le recours éventuel à la place de marché Edtake. Celle-ci permet d’externaliser tout ou partie du projet, grâce à « plus de 3 000 frelances référencés sur 80 compétences », souligne Matthieu Masse.

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