Stéphane Lardy (France compétences), Aurélien Cadiou (Anaf), Jessica Gonzales-Gris (Fédération Syntec), Cécile Benard de Vedelly (Campus ESG Toulouse), Malika Bouchehioua (Derichebourg), Philippe Huguenin-Génie (L’Opcommerce) ont échangé sur le financement de l’apprentissage lors d’une table ronde organisée le 11 octobre 2022 par le CFA ESGCV.

Abonnez-vous

Financement des CFA, un système perfectible

Le processus de détermination et de révision des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage devrait s’affiner avec le temps, voire faire l’objet d’amélioration. Des pistes ont été évoquées à l’occasion d’une table ronde organisée récemment par le CFA ESGCV. France compétences s’apprête à lancer un webinaire pour sensibiliser les branches professionnelles à cette mécanique complexe.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 octobre 2022.

Le financement des CFA a été au cœur de l’actualité cet été. En cause : la baisse des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage entrée en vigueur le 1er septembre dernier. Après avoir interpellé l’Élysée, les CFA ont obtenu que soient apportées des corrections aux baisses envisagées pour une partie des titres et diplômes. La tension est retombée. Mais cet épisode a laissé des traces, en témoignent les réflexions amorcées pour améliorer le système. Plusieurs pistes ont ainsi été évoquées lors d’une table ronde, organisée le 11 octobre, par le CFA ESGCV qui porte l’offre de formation en…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz