Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, lors d’une visite avec Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et l’ancien Premier ministre Jean Castex, au CFA Médéric, le 27 septembre 2022 à Paris.

Abonnez-vous

Handicap : le gouvernement valorise l’inclusivité du CFA Médéric

« L’apprentissage est un levier de réussite pour notre jeunesse, mais il est nécessaire de mieux ouvrir cette possibilité aux jeunes en situation de handicap », a déclaré Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, lors d’une visite avec Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et l’ancien Premier ministre Jean Castex au CFA (centre de formation des apprentis) Médéric, mardi 27 septembre à Paris.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 septembre 2022.

Actuellement seuls 1% des apprentis sont des personnes handicapées, et les ministres ont voulu insister, avec ce déplacement, sur l’importance de l’inclusion de tous les jeunes. En cela, le CFA Médéric est exemplaire. Sur les 750 apprentis de ce CFA qui forme aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, 151 sont en situation de handicap, soit 20% de ses effectifs. 10 d’entre eux font partie d’une classe passerelle, qui leur permet de bénéficier d’un accompagnement renforcé. Prise en compte de l’entièreté des difficultés « 70% de nos apprentis préparent un diplôme de niveau bac ou infra bac, précise Jean-François Tostivint,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également