Le 1er juin, 2022, Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning chez Unow, et Guillaume Coppin, dirigeant-fondateur de la société XOS.

Le 1er juin, 2022, Pierre Monclos, DRH et expert en digital learning chez Unow, et Guillaume Coppin, dirigeant-fondateur de la société XOS.

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Hard skill ou soft skill, comment les entreprises arbitrent (Unow)

Spécialisée dans le digital learning, l’organisme de formation Unow, a proposé une série de webinaires dans le cadre de son édition 2022 du Printemps de la Formation. Troisième volet, les « soft skills », ou compétences comportementales et transversales. Dans le contexte post covid, si l’acquisition des compétences métiers repartent à la hausse, ces compétences demeurent prisées par les directions de la formation.

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Par - Le 07 juin 2022.

De quelle façon, dans les prochains mois, les responsables de formation vont-ils arbitrer, dans leurs plans de développement de compétences, entre les soft skills et les hard skills ? Telle était la thématique du webinaire du mercredi 1 juin du Printemps de la Formation organisé par la société Unow, spécialiste en digital learning. Palmarès des compétences comportementales Tout d’abord une définition : une hard skill est une compétence requise pour un poste (ex : maitriser un outil, une machine, une technique…) alors qu’une soft skill est une compétence transversale (ex : capacité à travailler en équipe, bien gérer son temps, résilience…).…

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