Capture d'écran de François Raymond, fondateur du cabinet treizearticles, lors de la présentation de l'étude "Formations immersives et campus virtuels : quels insights utilisateurs ?", réalisée pour La Villa Numeris et la Chambre des métiers et de l'artisanat Ile-de-France (Paris, 13 octobre 2022)

François Raymond, fondateur du cabinet treizearticles, présente l’étude « Formations immersives et campus virtuels : quels insights utilisateurs ? », réalisée pour La Villa Numeris et la Chambre des métiers et de l’artisanat Ile-de-France (Paris, 13 octobre 2022)

Abonnez-vous

Le virtuel et l’immersif à l’épreuve de la jeunesse apprenante

Le virtuel et l’immersif se répand en formation professionnelle comme dans le supérieur. Qu’en pensent les premiers concernés ? Une étude CMA IDF/Villa Numéris réalisée par le cabinet treizearticles montre qu’apprentis et étudiants apprécient, mais n’hésitent pas à questionner la valeur ajoutée des innovations qui leur sont proposées.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 octobre 2022.

L’étude treizearticles commandée par la Chambre des métiers et de l’artisanat d’Île-de-France et le laboratoire d’idées La Villa Numéris s’intéresse à deux populations cibles et deux usages différents des technologies en formation. D’un côté, les modules de formation immersive proposés aux apprentis du brevet professionnel menuiserie du CFA BTP de Blanquefort (Gironde) ; de l’autre, le campus virtuel de l’école de commerce et de management Neoma, évalué par des étudiants en 4e année de diplôme d'études supérieures en développement international et entrepreneuriat[[Global Bachelor in Business Administration.]]. Et pour ces deux publics, c’est une certaine maturité face à la composante numérique de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également