La ministre déléguée Carole Grandjean, le président d’Euro App Mobility Jean Arthuis et la directrice de l’agence Erasmus+ France / Education & Formation Nelly Fesseau, lors de la signature de la nouvelle convention EAM.

Abonnez-vous

Mobilité des apprentis : Euro App Mobility fait bouger les lignes

En 2020, Jean Arthuis, ancien ministre et député européen créait Euro App Mobility (EAM) pour favoriser la mobilité longue des apprentis. Trois ans après, l'association tenait son assemblée générale annuelle mercredi 14 juin et renouvelait pour trois ans la convention qui la lie avec le ministère du Travail.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 juin 2023.

« Cette assemblée générale marque la fin d’une première période triennale qui a permis de lancer EAM et de commencer à travailler à un espace européen de l’apprentissage et de la formation professionnelle », explique Jean Arthuis. Cette activité, préfigurée par un projet pilote du parlement européen expérimenté dès 2016, se fonde sur la conviction de « l’importance de la mobilité dans l’acquisition de softs skills, de la confiance en soi… ».  Jean Arthuis s’est donc donné comme mission de lever les freins afin que les apprentis bénéficient des mobilités longues au même titre que les étudiants. « J’ai trouvé de nombreux partenaires comme les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —