Leïla Grison, directrice diversités de Publicis France.

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Publicis France : une politique d'inclusion volontariste récompensée

Favoriser l'accès à ses agences à des jeunes issus de BTS en communication suivis dans des lycées publics et donc favoriser la mixité sociale et la diversité de ses équipes. Voilà l'objectif de Track, programme lancé par le groupe Publicis France en janvier 2021, récemment récompensé par le prix ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines) Inclusion.

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Par - Le 06 avril 2023.

Des stages de 7 semaines rémunérés. En partenariat avec 5 lycées franciliens, le groupe Publicis France entreprend d’ouvrir davantage ses portes à des jeunes issus de BTS en communication suivis dans des établissements publics. Une fois diplômés, certains sont ensuite accueillis en alternance, en licence professionnelle. C’est tout l’objet du programme Track, qui vise à favoriser la mixité sociale et d’origine des équipes. Ce que ne permettait pas l’habituel recrutement, avec 9  embauches sur 10 issues des grandes écoles de commerce, elles-mêmes très homogènes. 150 jeunes en deux ans Lancé en janvier 2021, le programme a permis à 18 agences…

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