Pour fidéliser ses salariés, Europlastiques mise sur la formation
Situé à Changé, en périphérie de Laval (Mayenne), Europlastiques fait face depuis quelques années à une pénurie de candidats formés dans le domaine de la plasturgie. L'entreprise a mis en place un plan conciliant fidélisation et attractivité.
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Par Raphaëlle Pienne - Le 18 septembre 2019.
Avec l’appui d’une organisation professionnelle de son secteur, le fabricant mayennais d’emballages alimentaires Europlastiques a choisi de développer son propre dispositif de formation en interne. Un projet qui doit permettre à l’entreprise de fidéliser ses salariés tout en gagnant en attractivité et en souplesse. Situé à Changé, en périphérie de Laval (Mayenne), Europlastiques connaît depuis quelques années une pénurie de candidats formés dans le domaine de la plasturgie. « Face à ce constat, nous avons souhaité être plus autonomes », expose Frédéric Janeau, son responsable des ressources humaines. L’entreprise, qui compte 70~salariés, a pour cela choisi de s’engager dans une démarche de…
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