France compétences a désigné 15 opérateurs régionaux de CEP

France compétences a officiellement annoncé le 21 novembre le nom des opérateurs régionaux appelés à  mettre en œuvre le conseil en évolution professionnelle pour les actifs occupés.

Par - Le 22 novembre 2019.

Le délai de rigueur imposé par le code de la commande publique passé, France compétence a annoncé par un communiqué du 21 novembre 2019 les 15 opérateurs (sur 19 lots devant être attribués) qui mettront en œuvre le CEP en région.

CIBC

Un CIBC (Centre interinstitutionnel de bilan de compétences) sera mandataire de groupements d’acteurs (lire notre article) dans 8 régions : Auvergne-Rhône Alpes, Nouvelle Aquitaine, Grand-Est , Occitanie, Provence-Alpes Côte d’Azur, Bourgogne-Franche-Comté, Guadeloupe, Mayotte.

Cabinets conseils

Pour 6 régions, un groupement associant des cabinets spécialisés dans le conseil RH et l’accompagnement des parcours sont mandataires. Tingari en Île-de-France, Hauts-de-France et Centre-Val de Loire (lire notre article). Catalys Conseil en Pays de la Loire (lire), Normandie et  Bretagne.

Le CEP sera réalisé par le cabinet Aksis, constitué en groupement avec un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et la formation, pour la Martinique.

En Corse, l’attribution définitive interviendra le 25 novembre. C’est le cabinet Anthéa RH qui a été notifié de façon provisoire.

3 lots restants

Les lots pour les 2 régions restantes (La Réunion et la Guyane) et celui pour la sécurisation du dispositif (dont la date limite de dépôt des candidatures était le 20 novembre), seront attribués par le CA de France compétences le 19 décembre, et donc révélés pour la fin de l’année.

 

Voir le dossier de présentation  du CEP en région

 

Centre Inffo vous conseille également