L’Unesco pointe une fracture numérique préoccupante dans l’enseignement à distance

Alors que quelques 50 % des élèves et étudiants n’ont pas d’ordinateur à domicile et 43 % pas d’accès à internet, l’Unesco alerte sur le nouveau poids de la fracture numérique dans un contexte généralisé d’enseignement à distance.

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Par - Le 05 mai 2020.

826 millions d’élèves et d’étudiants sans ordinateur à domicile et 706 millions sans internet à la maison, les chiffres communiqués par l’Unesco témoignent des inégalités d’accès au numérique en 2020. Des inégalités qui, sans surprise, sont renforcées par les disparités géographiques : “En Afrique subsaharienne, 89 % des apprenants n’ont pas accès aux ordinateurs familiaux et 82 % n’ont pas internet”, précise l’organisation internationale. Alors que la diffusion massive des smartphones est souvent mise en avant pour illustrer la démocratisation du numérique, l’Unesco souligne également qu’ “environ 56 millions d’apprenants vivent en des lieux non desservis par les réseaux mobiles, dont…

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