« Le conseil en évolution professionnelle n’a jamais été aussi pertinent ! » (Jean-Joël Fraizy, CEP Paca)

Pour Jean-Joël Fraizy, directeur du conseil en évolution professionnelle des actifs occupés de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CEP Paca), et sa collègue Annabelle Brunetaud, chargée de mission, le CEP version loi de 2018 est une opportunité inédite de bénéficier d’un accompagnement gratuit et désintéressé. Ils vous le disent en vidéo.

Par - Le 08 février 2021.

« Le conseil en évolution professionnelle n’a jamais aussi été pertinent ! » L’affirmation est signée Jean-Joël Fraizy, directeur du CEP Paca et du CIBC Alpes-Provence, mandataire du CEP des actifs occupés depuis le 1er janvier 2020[ 1 ]Le mandataire est le CIBC Alpes-Provence, les cotraitants sont : CIBC du Var, Fédération régionale des CIBC Paca, Fédération nationale des CIBC, Chambre de métiers et de l’artisanat Paca, CCI Aix-Marseille-Provence, CCI Nice-Côte d’Azur, CCI du Var, CCI des Hautes-Alpes, CCI Alpes-de-Haute-Provence, Envergure.. Il vous dit pourquoi en vidéo :

LE CEP EN PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR : LES CHIFFRES 2020
En 2020, le conseil en évolution professionnelle aux salariés et indépendants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a bénéficié à plus de 7 000 personnes, venues profiter d’une information de premier niveau, et à plus de 1 500 personnes dans le cadre du second niveau de conseil pour un accompagnement personnalisé à la mise en œuvre du projet. Les motifs de sollicitation sont « Travail du projet » (50 %), « Information sur les dispositifs et financements » (30 %), « Point sur la situation professionnelle, en vue de faire reconnaître ou adapter ses compétences » (20 %). Le profil type est une femme de 35 à 45 ans, employée salariée de niveau bac pro à BTS, motivée par le travail du projet professionnel. Toutes sollicitations et tous opérateurs confondus, le N° unique non surtaxé, 09 72 01 02 03 a, lui, reçu près de 20 000 appels.

Le CEP, n’attendez pas d’avoir bouclé votre projet pour le solliciter ! Il n’y a pas de question inutile et il n’est jamais trop tôt pour se faire accompagner, explique Annabelle Brunetaud, chargée de mission du CEP Paca :

Cet article est-il utile ?

Notes   [ + ]

1. Le mandataire est le CIBC Alpes-Provence, les cotraitants sont : CIBC du Var, Fédération régionale des CIBC Paca, Fédération nationale des CIBC, Chambre de métiers et de l’artisanat Paca, CCI Aix-Marseille-Provence, CCI Nice-Côte d’Azur, CCI du Var, CCI des Hautes-Alpes, CCI Alpes-de-Haute-Provence, Envergure.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur