Inffo formation n° 1111 (daté du 15 janvier 2026) - Inffo formation vous présente son panorama 2025

À l'heure de la restructuration de Centre Inffo, la rédaction vous propose un panorama d'articles publiés au long de 2025.

Par - Le 14 janvier 2026.

Résilience ! Centre Inffo aurait pu ne pas voir 2026, année de son cinquantenaire. Dans le cadre de la rigueur budgétaire appliquée aux opérateurs, l'État – avec l'approbation des parlementaires – lui a retiré son cofinancement. Mais des décennies d'expertise et d'information sur la formation ne s'effacent pas comme cela, les savoir-faire sont là et les ressources propres avec eux. Centre Inffo se réorganise. Ses dirigeants ont même vu dans cette situation l'opportunité qui manquait pour assurer une nécessaire transformation. C'est dans ce contexte délicat, mais maîtrisé, que l'ensemble de la rédaction vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2026 !

À l'heure de la restructuration de Centre Inffo, la rédaction vous propose un panorama d'articles publiés au long de 2025. Une année qui s'était ouverte avec notre baromètre de l'information sur la formation (pp. 2-3). Parmi nos nombreuses infographies, nous avons retenu celles sur la dépense nationale pour la formation (p. 4) et sur l'usage des fonds (p. 8). Parmi nos dossiers, nous republions celui consacré au CPF, entre liberté et co-construction (pp. 9 à 14). À retrouver également, nos sujets sur le retour sur investissement (p. 16), le modèle économique des CFA (pp. 24-25), un panorama de jurisprudence (p. 17). Ou encore l'interview de Christophe Aulnette expliquant (pp. 30-31) que “l'entreprise respirante" sait préparer ses salariés à une sortie anticipée.

Ce numéro 1111 d'Inffo formation au format PDF S'abonner ou se réabonner à Inffo formation Boutique Centre Inffo et achats au numéro