Durée des formations en CFA pour l’obtention de diplômes professionnels agricoles

Un décret précise les durées minimales de formation en CFA requises pour l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle agricole, du brevet professionnel, du brevet professionnel agricole et du certificat de spécialisation agricole par la voie de l’apprentissage.

Par - Le 19 août 2020.

Le décret tire ainsi les conséquences de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui a prévu que la durée de la formation en centre de formation d’apprentis (CFA) ne peut être inférieure à 25 % de la durée totale du contrat d’apprentissage.

Cette durée de formation en CFA est au moins égale à 400 heures sur un an pour le certificat de spécialisation agricole et à 800 heures sur deux ans pour le certificat d’aptitude professionnelle agricole (CAPA), le brevet professionnel (BP) et le brevet professionnel agricole (BPA). Cette durée de formation peut être réduite au prorata temporis de la durée du contrat d’apprentissage.

Décret n° 2020-1069 du 17 août 2020 relatif aux durées de formation en centre de formation d’apprentis et à la formation professionnelle continue pour la préparation aux diplômes du certificat d’aptitude professionnelle agricole, du brevet professionnel, du brevet professionnel agricole et du certificat de spécialisation agricole

 

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag