Centre européen de ressources « SALTO » sur la transition écologique

À la suite de l’appel d’offres lancé par la Commission européenne le 29 juillet 2022, l’Agence Erasmus+ France / Education Formation a été retenue par la Commission européenne pour accueillir un centre européen de ressources (« SALTO ») sur la transition écologique.

Par - Le 02 septembre 2022.

L’objectif du centre est d’accompagner les agences européennes Erasmus+ et Corps Européen de Solidarité (CES) dans la mise en œuvre de la priorité « environnement et lutte contre le réchauffement climatique ».

« Nous sommes très heureux à Erasmus+ France d’avoir été retenus pour ce SALTO. La canicule et la sécheresse cet été nous rappelle l’urgence d’agir et nous avons à cœur d’apporter notre contribution » explique Sébastien Thierry, le directeur par intérim de l’Agence Erasmus+ France / Education Formation. Le futur centre de ressources verra le jour en janvier 2023. Il sera animé par une équipe de quatre personnes qui apporteront un soutien aux agences nationales Erasmus+ et CES en mettant à leur disposition des supports pédagogiques et des outils de communication leur permettant de mieux prendre en compte la priorité dans leurs activités. « L’équipe ainsi constituée sera amenée à coordonner des actions et des initiatives à l’échelle européenne, telles que des formations ou des prix », détaille-t-il.

L’agence vient d’ailleurs de publier un guide intitulé La transition écologique dans le programme Erasmus+.  « Ce nouveau guide vise à accompagner les porteurs de projets dans leur appropriation de la priorité en rappelant par exemple les règles de calcul des compléments financiers alloués aux mobilités écoresponsables  ou en donnant des exemples de cas concrets » conclut Sébastien Thierry.

Source : Agence Erasmus+ France / Education Formation, 31 août 2022

 

Logo Euroguidance Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne dans le cadre du réseau Euroguidance

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma