[Etude-Enquête] Le financement de l’Afest. Premier état des lieux

Centre Inffo a mené une enquête auprès des financeurs publics pour inventorier les initiatives et modalités de financement dédiées à l’Afest.

Par - Le 09 août 2022.

L’Afest – action de formation en situation de travail – instaurée par la loi de 2018 est une modalité de formation encore émergente. La question du financement est souvent posée par les entreprises désirant la mettre en place : peuvent-elles bénéficier d’une aide ? Sur quels champs : diagnostics de faisabilité, prise en charge de la formation, de l’accompagnement ? Pour répondre à ces questions, Centre Inffo a enquêté auprès des financeurs publics : Régions, Opco, Pôle emploi. Les résultats de cette enquête sont publiés dans le guide « Financement de l’Afest. Premier état des lieux » (juillet 2022). L’Afest continue d’être expérimentée et explorée par une grande partie des acteurs EFOP, et les financeurs publics soutiennent, impulsent et mettent à l’épreuve du réel des solutions de financement.

L’étude a été présentée aux financeurs le 31 mai 2022. Retrouver les essentiels de cette présentation dans le diaporama « Lecture transversale de l’enquête – Présentation aux financeurs ».

Télécharger l’enquête Télécharger l’étude transversale de l’enquête

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz