Région Lorraine : Financement du Plan Urgences Compétences et Qualifications sur le territoire de Commercy

Rédigé par . Publié le 30 juin 2014. Mis à jour le 11 mars 2019.

Le Conseil Régional de Lorraine a initié un Plan Urgence Compétences et Qualifications pour la formation dans le domaine industriel de demandeurs d’emploi du Territoire de Commercy. Il vise à préparer les recrutements dans le milieu industriel dont les sociétés Safran Aero Composite (SAC) et Albany Engineered Composites (AEC) sur le territoire de Commercy, ainsi qu’aux TPE et PME susceptibles d’avoir des besoins en recrutement sur le moyen et long terme.

Mené avec tous les partenaires de l’emploi et de la formation, ce plan a pour objet de créer un accompagnement spécifique pour les demandeurs d’emploi meusiens, afin de les mener vers des qualifications de niveau Bac pro leur permettant de trouver un emploi.

Le Conseil Régional s’est engagé à accompagner les demandeurs d’emploi de ce territoire par la mise en place de parcours de formation continue spécifiques aux filières aéronautique et matériaux composites, en complément d’actions de pilote de ligne de production industrielle.

La première session assurée par l’organisme de formation Asfor 55 débute fin juin 2014 et sera financée à hauteur de 50 600 € par le Conseil Régional de Lorraine délibération des 26 et 27 juin 2014). Les montants restants sont pris en charge par les OPCA.

Source : Conseil régional de Lorraine, juin 2014

Centre Inffo vous conseille également