Ocapiat a engagé près de 1,2 milliard d’euros en 2021

L’opérateur de compétences de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche a financé plus de 60 millions d’heures de formation et engagés plus d’un milliard d’euros en 2021, selon les premières données diffusées après approbation de ses comptes annuels.

Par - Le 26 juillet 2022.

Ocapiat, l’opérateur de compétences de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la pêche a dévoilé le 11 juillet quelques éléments de son bilan annuel, à l’occasion de l’approbation de ses comptes 2021 par ses instances paritaires. « Dans un contexte encore marqué par la crise et ses conséquences sur l’ensemble de l’économie, ce deuxième exercice comptable s’est caractérisé par un fort niveau d’activité en termes notamment de développement de l’apprentissage et de soutien aux formations réalisées dans les entreprises adhérentes », note l’opérateur de compétences dans un communiqué.

Bilan satisfaisant

En 2021, Ocapiat a financé plus de 60 millions d’heures de formation et engagés près de 1,2 milliard d’euros. Un tel niveau d’engagement représente, selon Hervé Proksch, président de l’opérateur de compétences depuis avril dernier, « plus du double de l’activité du Fafsea et d’Opcalim », les deux organismes paritaires autour desquels s’est bâti Ocapiat.

Hausse de 35% des contrats d’apprentissage

Dans le champ de l’apprentissage, Ocapiat enregistre une croissance de 35 % du nombre de contrats financés par rapport à 2020. Et entre 2019 et 2021, le taux d’accès à la formation dans les entreprises de moins de 11 salariés est passé de 9 à 21 %.

Ocapiat compte 50 branches professionnelles dans son périmètre, ce qui représente 179 000 entreprises employant 1,26 million de salariés.

Centre Inffo vous conseille également