UHFP 2023

En 2019, 16% des formations liées à l’intégration de normes environnementales

 L’implémentation de nouvelles normes environnementales par les entreprises a une influence sur le travail et la formation des salariés. En 2019, ce sont plus d’un salarié sur 10 et d’une action de formation sur 6 qui sont concernés par l’intégration de telles réglementations, estime le Céreq dans une étude sur les conséquences de ces évolutions, parue en décembre 2022.
L’impact de la transition écologique sur l’emploi fera l’objet d’une table ronde lors de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, jeudi 27 janvier à Cannes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 janvier 2023.

En 2019, 16% des séquences de formations suivies par les salariés dans l’année concernaient l’accompagnement de l’intégration des normes environnementales, ce qui montre pour le Céreq « la diffusions de ces normes dans les activités de travail ».  11% des salariés déclaraient que leur activité en avait été modifiée. Les secteurs d’activité les plus concernés par l’effet des normes sont les industries, le transport, mais aussi l’hébergement restauration. Diversité des modalités de formation Le Céreq remarque également que les entreprises les plus formatrices sont plus ouvertes à leur intégration : « l’activité des salariés a été plus souvent modifiée par l’introduction de normes environnementales…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également