La ministre déléguée chargée de l’enseignement et de la formation professionnelle, Carole Grandjean, présente, le 27 septembre 2022 devant les députés, le projet de loi portant des mesures de réforme de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Abonnez-vous

UHFP 2023

« Nous voulons plus et mieux pour l’apprentissage » (Carole Grandjean)

Leviers d’amélioration de l’apprentissage, prolongation des aides financières à l’alternance, appréhension des acteurs face à la révision des niveaux de prise en charge ; esprit et calendrier d’application de la loi créant un service public de validation des acquis de l’expérience: Carole Grandjean, ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels, répond aux questions du Quotidien de la formation, à la veille de l’ouverture de l’Université d’hiver de la formation professionnelle, dont elle inaugurera les travaux mercredi 25 janvier. Organisée par Centre Inffo, la 18ème UHFP se déroulera jusqu’au 27 janvier à Cannes. Second volet de notre entretien exclusif. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 janvier 2023.

Le Quotidien de la formation. Quels leviers d’améliorations de l’apprentissage envisagez-vous? CG. L’engouement pour l’apprentissage est le signe d’une vraie réussite de la loi de 2018. Outre la simplification administrative pour les CFA et les entreprises, il nous faut désormais travailler sur 2 axes : Premièrement, la qualité de l’apprentissage.  Cela passe par des groupes de travail sur Qualiopi et par des réflexions sur l’harmonisation et la simplification des contrôles, y compris pédagogiques. Le très bon taux d’insertion post-apprentissage ne doit pas faire oublier la réalité des ruptures de contrats, encore trop nombreuses. Nous avons entamé des travaux visant à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également