Le 8 juillet 2025, signature d’une convention de partenariat entre de l’Association des étudiants et des jeunes de Mayotte (AEJM) et la Fédération Solidarité Communautés de l’Océan Indien de l’Ouest (FSCOIO).

Abonnez-vous

A Mayotte, une épicerie solidaire pour aider apprentis et stagiaires de la formation

A Mayotte, un projet d'épicerie solidaire, sociale et mobile au profit des apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, sera opérationnel en septembre 2025. Au-delà de la distribution de kits de première nécessité pour répondre à l'urgence (alimentaire, hygiène, notamment), il s'agira d'amorcer un accompagnement sur la durée afin de sécuriser les parcours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 15 juillet 2025.

« Vous avez des jeunes mahorais, en formation ou en stage dans une entreprise, n’ayant pas forcément les moyens d’acheter un cahier, un stylo ou le minimum en termes d’hygiène. Et quand vous êtes à l’accueil, ou ailleurs dans une structure, sans pouvoir utiliser un savon ou un déodorant, ça peut être très compliqué pour vous. Ça attire les regards, les moqueries et peut réellement avoir un impact sur votre parcours. » En un exemple, Tatyana Ali Mdahoma, présidente de l’Association des étudiants et des jeunes de Mayotte (AEJM), résume la nécessité du projet  d’épicerie sociale et solidaire.  Une nécessite renforcée depuis…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —