L’Espé de l’académie de Créteil propose un diplôme universitaire de Sciences cognitives pour l’éducation et la formation

En octobre 2019, l’Espé (École supérieure du professorat et de l’éducation) de l’académie de Créteil ouvrira un diplôme universitaire (DU) Sciences cognitives pour l’éducation et la formation.

Article réservé à nos abonnés.

Par - Le 25 juin 2019.

Il est destiné aux enseignants, aux cadres de l’Éducation nationale ou encore aux praticiens « en prise avec les difficultés ou troubles d’apprentissage » et souhaitant enrichir leurs compétences professionnelles. Parmi lesquels, par exemple, des orthophonistes ou psychomotriciens, des acteurs du secteur de l’innovation comme les développeurs d’outils numériques, et des intervenants de la formation professionnelle continue. Approfondir et adapter Fondé sur les résultats de la recherche en sciences cognitives, le DU est adossé au laboratoire Chart-Upec (Cognitions humaine et artificielle - Université Paris-Est Créteil). Il est dirigé par deux enseignants-chercheurs de l’Espé, Denis Alamargot, professeur des universités en psychologie…

— La suite est réservée aux abonnés —

Centre Inffo vous conseille également