« Mon compte formation » valorise le conseil en évolution professionnelle

La plateforme « Mon compte formation » s’offre une nouvelle page d’accueil. Le conseil en évolution professionnelle (CEP) y gagne en visibilité.

Par - Le 08 novembre 2021.

« Mon compte formation » s’ouvre, depuis le 4 novembre, sur une page d’accueil rénovée. Comme l’avait annoncé la ministre du Travail Élisabeth Borne, le 28 octobre, lors d’un événement consacré aux deux ans de la plateforme, cette nouvelle version valorise le conseil en évolution professionnelle (CEP).

Trouver un opérateur de CEP

Dès leur arrivée sur la plateforme, les internautes sont informés de l’existence du service. Et en quelques clics, ils peuvent obtenir la liste des opérateurs les plus proches de chez eux. Cette valorisation du CEP répond à un souhait de la ministre du Travail : « que chacun sache qu’il peut bénéficier d’un accompagnement par un conseiller pour faire le point sur sa situation, réfléchir à une évolution professionnelle, une reconversion, et en conséquence choisir une formation adaptée. »

S’orienter et s’informer sur ses droits

Pensée pour faciliter le parcours des utilisateurs, la nouvelle page d’accueil comporte aussi un mode d’emploi des diverses fonctionnalités du site : consulter ses droits, trouver une formation ou une aide au financement, etc. Les utilisateurs y trouveront par ailleurs des informations pratiques classées par thèmes.

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur