Le Centre européen de formation ouvre une préparation à distance au CAP pâtissier

Après sa préparation au CAP de cuisine, c’est cette fois-ci au CAP pâtissier que s’attaque le Centre européen de formation. À distance et avec la cheffe Nina Métayer pour marraine.

Par - Le 03 juillet 2020.

Apprendre un métier de bouche à distance ? La perspective a longtemps parue incongrue, jusqu’à ce que le succès des Moocs de l’Afpa consacrés aux 101 techniques de base de la cuisine ou à la pâtisserie viennent donner crédit à l’apprentissage du geste métier à distance. Si l’initiative du Centre européen de la formation (CEF) n’est ni une première ni une exclusivité, elle vient s’ajouter à l’offre d’un marché de plus en plus concurrentiel (voir encadré). D’où la stratégie du CEF de faire parrainer son catalogue : le chef aux deux étoiles du Guide Michelin Michel Sarran pour la préparation au CAP de cuisine et, désormais, la multiple « pâtissière de l’année » Nina Métayer pour la toute nouvelle préparation au CAP de pâtisserie.

70 vidéos

Le dispositif imaginé par le Centre européen de la formation est structuré en quatre niveaux et composé de courts papiers illustrés et d’une plateforme de formation à distance CEF Learning. Accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur, cette plateforme communautaire permet d’accéder à des quiz thématiques et à soixante-dix tutoriels vidéo réalisés avec Rachel Levesque, gagnante de la saison 6 du « Meilleur Pâtissier » sur M6. Une série de dix podcasts débloqués en fonction de la progression de l’apprenant est également disponible. Un coach personnel est attribué en début de formation pour la totalité du parcours.

Si la durée moyenne de formation est d’un an, le CEF précise que l’inscription à son cours en ligne est valable trois ans et que les plus rapides bouclent le parcours en huit mois. À noter que la formation à distance au CAP pâtisser est complétée d’un stage de quatorze semaines en entreprise.

Le Centre européen de formation revendique 93% de réussite sur l’ensemble de ses CAP.

UNE OFFRE EN PLEIN ESSOR
Preuve de l’appétence des apprenants pour les formations en ligne au geste métier, l’offre de formation à distance à la pâtisserie ne cesse de croître. On peut citer :

Centre Inffo vous conseille également

Publicité - Devenir annonceur Ymag