Le 29 avril, colloque Emploi des 50+ au ministère du Travail, table ronde « Développement des compétences, liens intergénérationnels, vecteurs d’innovation et de performance. »

Abonnez-vous

Les entreprises à l'épreuve du transfert de compétences intergénérationnel

À l'heure où quatre à cinq générations cohabitent dans les organisations, la transmission des compétences et la coopération intergénérationnelle deviennent des leviers stratégiques pour la performance des entreprises. Retour sur quelques bonnes pratiques présentées lors d'une table ronde du colloque Emploi des 50+.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2025.

Face à la transition démographique, à l’allongement des carrières et à l’obsolescence accélérée des compétences, les entreprises doivent repenser la gestion des âges et des parcours. « Le développement des compétences tout au long de la trajectoire professionnelle et la transmission générationnelle sont essentiels, à la fois pour préserver un savoir-faire ancestral, l’amour du métier, mais aussi pour générer innovation et performance », pose Frédérique Jeske, présidente de Senior for good et animatrice de la table ronde[[Frédérique Jeske a publié en octobre 2024 aux éditions Eyrolles le livre Le choc des générations n’existe pas.]]. Elle le souligne d’emblée, le maintien de l’employabilité…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —