Les Ateliers de pédagogie personnalisée (APP) et l’expérience du CléA à distance pendant le confinement
Dès le 16 mars, Certif’ Pro autorisait les organismes habilités à conduire à distance le processus de certification CléA. Alors que l’autorisation vient d’être prolongée jusqu’au 28 août, l’association de promotion du label Atelier de pédagogie personnalisée (APapp) a livré un premier retour d’expérience lors d’un webinaire organisé jeudi 11 juin.
Qu’il s’agisse de télétravail ou de formation, la mise en œuvre de la modalité distancielle suscite parfois bien des atermoiements. Il n’en a rien été pour le déploiement du certificat CléA à distance, autorisé par Certif' Pro dès le 16 mars. Pour le président de l’association paritaire Philippe Debruyne, la décision était d’autant plus facile à prendre que Certif' Pro « connaît ses réseaux habilités », et que la perspective d’un fonctionnement « en mode dégradé » était acceptée au regard des enjeux de continuité et des contraintes sanitaires. Du côté des Ateliers de pédagogie personnalisée (APP), Nahissa Uk, chargée de projet APapp…