Vidéo UHFP – L’appli CPF est “une innovation majeure” (Christophe Catoir, Adecco)

La rénovation du compte personnel de formation (CPF) et l’ouverture du marché de l’apprentissage apportent des réponses aux enjeux de transformation des métiers, selon Christophe Catoir, président France et Europe du Nord du groupe Adecco.

Par - Le 02 mars 2020.

Adecco fait partie des entreprises qui s’emparent des dispositions apportées par la loi “Avenir professionnel”. Conçue pour faciliter l’accès à la formation, la nouvelle application mobile est perçue à l’étranger comme une innovation majeure, constate Christophe Catoir, président France et Europe du Nord du groupe spécialisé dans le travail intérimaire. Intégré dans une stratégie de co-construction, ce dispositif constitue, selon lui, un moyen de renforcer l’employabilité des salariés et de répondre aux enjeux de transformations des métiers.

Le groupe Adecco s’engage aussi dans l’apprentissage. Son centre de formation d’apprentis (CFA) “Recruter autrement” a été inauguré à l’automne 2019. Et un deuxième CFA piloté en partenariat avec Accor, Korian et Sodexo va ouvrir ses portes prochainement pour former aux métiers de la restauration. A travers ces initiatives, le groupe Adecco entend se doter d’outils de formation modernes pour faire émerger de nouvelles compétences et attirer des talents vers des métiers en tension.

Centre Inffo vous conseille également